Orion Association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Se former sur Muse pour créer un site internet

2 participants

Aller en bas

Se former sur Muse pour créer un site internet Empty Se former sur Muse pour créer un site internet

Message par Admin Mar 16 Juin - 16:19

Un adhérent de l'association m'a demandé si c'était possible de se former sur Muse pour créer son site internet.
Dans son cas, pas de problème car il est artiste auteur et cotise donc à la maison des artistes, ce qui lui laisse un budget non négligeable pou cette formation.

En revanche, lorsqu'on se forme, c'est un investissement en temps (et donc en argent pour un indépendant), il faut donc choisir la bonne formation.
Adobe Muse est là pour créer un site avec la logique InDesign sans code ( parfait pour les graphistes).
Si certains utilisateurs veulent bien nous donner leur avis ( positif ou négatif), merci d'avance !

Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2015

https://orionassociation.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Se former sur Muse pour créer un site internet Empty Re: Se former sur Muse pour créer un site internet

Message par lety06 Mer 2 Sep - 16:57

Bonjour à tous, je suis Laetitia - POWERGRAF, membre de l'association Smile
Pour répondre à vos questions, Muse est un logiciel qui est assez intuitif quand on connait bien les bases de son utilisation. Je suis à votre disposition pour éclairer vos lanternes… En résumé, Muse est très utile aux graphistes souhaitant développer leurs propres sites web mais en restant en site vitrine uniquement, et sans moteur spécifique particulier ou gestion d'interface admin car ceci est impossible. En revanche, un "vrai" développeur peut reprendre la main sur un site construit avec Muse afin de greffer une admin, par exemple si votre client souhaite administrer lui-même les photos de sa galerie photos sans passer par vous. Muse est dans la logique de tous les autres logiciels Adobe, il est intuitif comme Indesign, on peut travailler avec ou sans connaissance de codes car pas mal de modules sont déjà pré-enregistré. Il existe des sites qui offrent également la possibilité de travailler à partir de template Muse, très pratique pour gagner du temps et avoir un site dynamique quand on débute, car sinon sans connaissance vos créations resteront assez basiques tout de même… Via mon expérience (je le pratique depuis que la version Adobe CC est sortie) sous Muse est plutôt très positive en tant que graphiste voulant s'ouvrir au monde du web vitrine "simple"… Mais un graphiste ne pourra tout de même en aucun cas remplacer un réel développeur car Muse reste limité même si beaucoup de choses sont possible de faire… à votre dispo pour toutes questions !!!!

lety06

Messages : 1
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Se former sur Muse pour créer un site internet Empty Re: Se former sur Muse pour créer un site internet

Message par Admin Lun 14 Sep - 16:23

Merci Laetitia pour ton avis éclairé.

Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2015

https://orionassociation.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Se former sur Muse pour créer un site internet Empty Re: Se former sur Muse pour créer un site internet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum